Atipico : 2021 en revu​e

Atipico fêtait dernièrement ses 3 ans! Avec la nouvelle année qui vient tout juste de cogner à notre porte, l’heure est assurément à la rétrospection. Si les temps ne sont pas toujours faciles, il n’en demeure pas moins que nous regardons les derniers mois avec un sourire en coin. 2021 aura eu son lot d’épreuves, mais il aura apporté beaucoup de raisons de célébrer.

Atipico lève son verre aux bons coups et aux réalisations, petites et grandes, qui lui ont permis d’avancer un peu plus au cours des trois cent soixante-cinq derniers jours.

 

Campagnes d’influence
L’Agence a assurément élargi son portfolio grâce aux nombreuses campagnes d’influence réalisées pour ses clients, notamment pour la Cidrerie du Minot, Almazara 117 ainsi que pour NEIGE, avec son ambassadrice Julie-Anne Ho.

Au total, ce sont :
· 6 concours lancés sur les réseaux sociaux auxquels quelque 16 000 personnes ont
· 950 boîtes de produits envoyées, avec un taux de partage moyennant 80% ;
· Une base de données de plus de 700 influenceurs et créateurs de contenu dans le monde de la mode, de la beauté, du lifestyle, de la maternité, du fitness et de l’alcool/la nourriture ;
· Environ 12 millions d’utilisateurs Instagram atteints par les diverses campagnes.

 

Un service 360°
L’omniprésence du marketing numérique et l’importance grandissante de l’influence médiatique ont amené Atipico à agrandir son domaine d’activité stratégique (et son équipe!) pour répondre à la demande. L’ouverture des services offerts ainsi que l’augmentation de son expertise combinée a permis d’offrir un accompagnement plus complet et personnalisé aux clients, en plus d’acquérir de nouveaux clients également, dont Bateau bateau et Toper Roaster dernièrement.

D’ailleurs, Atipico prend déjà d’assaut la nouvelle année avec son plus récent client, Spiritueux Nomades, avec qui une offensive sera déployée très prochainement (et l’enthousiasme est à son apogée!).

 

Gagner du terrain
Une autre belle réussite à souligner est le lancement du service de représentation en restaurants pour l’importation privée. Atipico travaille avec des représentants qualifiés auprès des épiceries, boutiques et SAQ pour assurer une présence concurrentielle aux produits alcoolisés qui font partie de son portfolio.

Désormais, les vins d’importation tout comme les produits alcoolisés divers pourront être appréciés et découverts par un plus grand nombre de personnes dans plusieurs restaurants de la région du Grand Montréal. Il s’agit d’une opportunité majeure pour le rayonnement de produits locaux et de compagnies d’ici.

 

Expérientiel
Les mesures prises pour contrôler la pandémie de coronavirus obligent plusieurs industries à repenser leurs activités. Si Atipico s’est distinguée dès ses débuts dans le domaine du marketing expérientiel, la réalité de la situation sanitaire amène son lot de contraintes et de défis, et le développement de cette branche s’en voit nécessairement compromis.

Néanmoins, l’Agence reconnaît quelques bons coups tels que les activations en partenariat avec Univins et Spiritueux pour le lancement de la nouvelle image de marque de Sortilège ainsi que pour la promotion de la gamme de vins Umberto Cesari.

Atipico s’est également associée à l’agence de production et d’expertise en art MASSIVart afin de remplir un évènement mandaté par Ubisoft, une société de renommée mondiale dans l’industrie vidéoludique.

 

Une famille qui s’agrandit
L’équipe a triplé en très peu de temps et elle s’agrandira assurément encore dans les prochains mois pour permettre à Atipico de relever les prochains défis qui l’attendent!

Avec tout ça en rétrospection, force est de constater que 2021 a été une bonne année. Atipico fait peau neuve et s’offre un nouveau look, à l’image de la dynamique d’entreprise, de ses valeurs et objectifs :

une agence créative qui cultive la curiosité et encourage la conception d’idées atypiques.
#atipicollectif

 

Chose certaine, la team est plus que prête pour la suite (qui se fera en télétravail pour un moment!) et a hâte d’attaquer les projets qui occuperont les prochains trois cent soixante-cinq jours!