Representation

Discover the Benefits of Quality Representation Services.

Atipico offers two unique representation services in the wine and spirits industry. Whether you’re looking for qualified ambassadors to animate your tastings or a representative to represent your products at the SAQ, you’ve come to the right place!

Brand ambassadors
& Wine and Spirits Ambassadors

Brand Ambassadors & Wine and Spirits Ambassadors

Why do we provide this service?

We often encountered unqualified brand ambassadors at SAQ tastings who lacked basic product knowledge and provided incorrect information, which would damage the brand's reputation and lead to customer dissatisfaction.

What makes our brand ambassadors superior?

Our trained brand ambassadors are equipped with the necessary knowledge and skills to answer questions and provide accurate product information. They also happen to be charismatic and approachable!

How do we train our WSBA's (Wine and Spirits Brand Ambassadors)?

We ensure that all of our ambassadors are well-trained for every product they represent. Atipico organizes master classes with industry experts, provides training videos and technical sheets prior to each tasting, and administers quizzes to guarantee that each member is well-prepared for their tasting.

Does it really make a difference?

Absolutely! We have the highest sales statistics for animated tastings at the SAQ. Many reputable importation agencies have chosen us to animate all of their tastings.

We are everywhere
Across the province!

We are everywhere Across the province!

Discover the exclusivity of our personalized service, carefully designed for you by our experienced ambassadors in every corner of Quebec.

Atipico-MAP-Activations

Atipico boasts some of the province’s most talented wine and spirits ambassadors. Our unique approach to this service guarantees that our customers will be more than satisfied with the sales generated by their lively SAQ tastings.

Our statistics speak for themselves.

Monthly animated tastings
65 +
Record number of bottles sold in a 3-hour tasting period.
125
Bottles sold to date in 2023.
14000 +

We are
an agency for agencies

— Wine & Spirits Representatives

In our industry, no other agency offers the possibility of hiring representatives for a specific period or mandate. We understand that smaller wine and spirit importation agencies or local producers lack the need or financial capabilities to hire full-time sales employees to represent their products. That’s why our solution is the perfect fit for these companies.

Our sales team can be hired only when needed, providing a flexible and cost-effective way to promote products. So, if you are looking for a team that can help you sell your products quickly or need assistance activating a promotional “push,” we are the solution you’re looking for.

When working with the Atipico Sales team, you benefit from the expertise of sales reps, coordinators, and a marketing team.

Today, we proudly represent distinguished companies, including La Cidrerie du Minot and Les Spiritueux Nomades. We are also privileged to collaborate with smaller importation agencies such as Cellier des Cigales.

Représentation

Découvrez les avantages d'un service de représentation de qualité.

Atipico offre deux services de représentation uniques dans l’industrie des vins et spiritueux. Que vous soyez à la recherche d’ambassadeurs qualifiés pour animer vos dégustations ou d’un représentant pour représenter vos produits à la SAQ, vous êtes au bon endroit !

Ambassadeurs de marques
& Ambassadeurs en vins et spiritueux

Ambassadeurs de marques & Ambassadeurs en vins et spiritueux

Pourquoi offrons-nous ce service?

Lors des dégustations de la SAQ, nous avons souvent rencontré des ambassadeurs de marque non qualifiés qui ne connaissaient pas les produits et fournissaient des informations inexactes, ce qui nuisait à la réputation de la marque et entraînait l'insatisfaction de la clientèle.

Qu'est-ce qui fait la supériorité de nos ambassadeurs de marque?

Nos ambassadeurs de marque sont formés et disposent des connaissances et des compétences nécessaires pour répondre aux questions et fournir des informations fiables sur les produits. Ils sont également charismatiques et accueillants !

Comment formons-nous nos ambassadeurs de la marque?

Nous veillons à ce que tous nos ambassadeurs soient bien formés pour chaque produit qu'ils représentent. Atipico organise des master classes avec des experts de l'industrie, fournit des vidéos de formation et des fiches techniques avant chaque dégustation, et administre des quiz pour garantir que chaque membre est bien préparé pour sa dégustation.

Cela fait-il vraiment la différence?

Absolument ! Nous avons les meilleures statistiques de ventes en dégustation animée à la SAQ. Plusieurs agences d'importation réputées nous ont choisi pour animer toutes leurs dégustations.

Nous sommes partout
À travers la province !

Nous sommes partout à travers la province !

Découvrez l’exclusivité de notre service personnalisé, soigneusement conçu pour vous par nos ambassadeurs expérimentés, présents aux quatre coins du Québec.

Atipico-MAP-Activations

Atipico peut se vanter d’avoir certains des ambassadeurs de vins et spiritueux les plus talentueux de la province. Notre approche unique de ce service garantit que nos clients seront plus que satisfaits des ventes générées lors de leurs dégustations animées dans les SAQ. 

Nos statistiques parlent d’elles-mêmes.

Dégustations animées par mois
65 +
Record de bouteilles vendues en une dégustation de 3h.
125
Bouteilles vendues jusqu'à présent en 2023.
14000 +

Nous sommes
l'agence des agences

— Représentants en vins et spiritueux

Dans notre industrie, aucune autre agence n’offre la possibilité d’engager des représentants pour une période ou un mandat spécifique. Nous comprenons que les petites agences d’importation de vins et spiritueux ou les producteurs locaux n’ont pas le besoin ou la capacité financière d’embaucher des vendeurs à temps plein pour représenter leurs produits. C’est pourquoi notre solution est parfaitement adaptée à ces entreprises.

Notre équipe de vente ne peut être engagée qu’en cas de besoin, ce qui constitue un moyen flexible et rentable de promouvoir les produits. Ainsi, si vous recherchez une équipe capable de vous aider à vendre rapidement vos produits ou si vous avez besoin d’aide pour activer un « push » promotionnel, nous sommes la solution qu’il vous faut.

En travaillant avec l’équipe des ventes d’Atipico, vous bénéficiez de l’expertise de représentants des ventes, de coordinateurs et d’une équipe de marketing qui vous accompagne selon vos besoins spécifiques.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de représenter des entreprises de renom telles que La Cidrerie du Minot et Les Spiritueux Nomades. Nous avons également le privilège de collaborer avec de plus petites agences d’importation telle que le Cellier des Cigales.